Devenez un expert scientifique


Regardez bien les noms des auteurs de cet article scientifique

Épatez vos amis en leur montrant la liste des articles scientifiques que vous avez écrits !

En allant à la page web SCIgen - An Automatic CS Paper Generator, il vous suffira d'entrer votre nom pour obtenir un papier scientifique aussi vrai que nature – écrit en anglais –.
Voici quelques uns des merveilleux titres obtenus :

  • Synthesis of Smalltalk
  • Embedded, Homogeneous Theory
  • The Effect of Ubiquitous Communication on Programming Languages
  • Improving Robots and Lamport Clocks Using Madonna
  • Contrasting Markov Models and Write-Back Caches
  • The Influence of Trainable Theory on Algorithms

etc.

Les auteurs de la page web et du programme qui fabrique aléatoirement ces articles ont voulu ridiculiser les organisateurs d'une de ces nombreuses conférences dont le but principal est de récolter l'argent des inscriptions sans véritablement se préoccuper de l'intérêt scientifique des travaux présentés.

Notez dans l'introduction: "the field of steganography".
Le mot stéganographie est introuvable dans mon Larousse illustré. La stéganographie est une cousine de la cryptographie. La stéganographie est la technique de la dissimulation, c'est-à dire l'art de rendre invisible ou indétectable. Ici l'objet de la stéganographie est le faux article caché dans l'ensemble des articles de la conférence, sans que la supercherie n'ait été décelée.
(La stéganographie, qu'il ne faut pas confondre avec la sténographie ni avec la scénographie, peut être par exemple le codage d'un texte en utilisant des signes qui ne sont pas des caractères et qui ne sont donc pas lisibles si on ne connaît pas le procédé. Ça peut aussi être le fait de cacher le texte en l'incorporant dans un texte plus important, ou par exemple l'insertion d'un message ou d'une signature dans une image sans que ce ce message ne soit visible).